International Pet Expo

Salon du Chat Ath
5 & 6 mars 2022

Accueil - Salon international du chat

>

INFO BILLETERIE SALON DU CHAT 2022

Il ne faut pas réserver ! Vous pouvez acheter vos billets d'entrée sur place.

Affiche Ath 2022

Ville d'Ath

Office du Tourisme

Dr. Elsey's

 

TICA & Traditional SHOW
05 & 06 mars 2022

La Ville d'Ath & le BTCC
vous présentent le Salon du Chat "Ath 2022"

Les samedi 05 mars et dimanche 06 mars 2022, le Hall Ceva accueillera la 33e édition du Salon du Chat. Il sera ouvert au public de 10h à 18h. L'évènement rassemblera durant tout le week-end plus de 350 chats exceptionnels et leurs propriétaires venus non seulement de la Belgique, mais aussi de nombreux autres pays dont le nombre sera malheureusement réduit cette année à cause de la pandémie de covid-19.

Plus de trente races seront représentées : du plus grand, le Maine Coon, au plus petit le Singapura en passant par les races classiques, Abyssin, British, Chartreux, Norvégien, Persan et Himalayen, Sacré de Birmanie, Exotic Shorthair, Ragdoll, Siamois, Thaï,... et les plus rares, Donskoy, Bengal, Bombay, Cornish Rex, Oriental, Egyptian Mau, Bleu Russe, Scottish Fold, Sibérien, Sphynx, American Curl, Somali, Burmese, Manx, Peterbald,... Ne manquez pas une curiosité : le Lykoi aux allures de loup garou !
Des chatons seront aussi bien évidemment présents.

Deux types de concours de beauté seront proposés avec des jugements différents en parallèle chaque jour :

  • Un jugement "traditionnel" : chacun des chats en concours sera examiné par l'un des juges internationaux invités et se verra attribuer une note et un classement dans sa catégorie en fonction d'un standard défini officiellement pour la race. Spéciales: Maine Coon (Sam) / Persans & Exo (Dim).

  • Sept jugements TICA : chacun des chats sera présenté dans les sept rings de jugements prévus. Chaque chat sera donc jugé distinctement par sept juges internationaux différents, en rapport avec des standards établis. Quatorze juges félins internationaux venus de France, d’Autriche, de Belgique, d'Allemagne, des Pays-Bas et d’Angleterre officieront devant les exposants et le public présents.

Tout au long des deux jours, les visiteurs présents pourront admirer tous ces chats dans leur cage décorée mais surtout assister en direct aux jugements, aux remises de récompenses dans les rings et sur le podium. Ils pourront aussi s’informer sur les races et recevoir de précieux conseils auprès des nombreux éleveurs exposant.

Pour compléter ce panorama, divers stands et échoppes seront présents sur le site : photographe animalier, professionnels de l’animal de compagnie proposant produits et conseils spécifiques pour votre compagnon préféré (alimentation, cages, paniers, coussins, jouets, produits de toilette et de soins,...), boutiques de produits artisanaux, articles déco, bijoux, textiles, ... sur le thème du chat.

Un petit creux : bar, restauration, glaces, gaufres, ...

Un bulletin de vote sera remis à l’entrée à chaque visiteur afin d’élire le "Coup de Cœur du Public".

A noter, la présence de plusieurs chats actuellement classés dans le Top 100 international de la TICA pour la saison 2021-2022.

L'entrée pour les adultes est de 5€ et est gratuite jusqu'à 6 ans ainsi que pour les personnes à mobilité réduite.